Comment étirer les ischios et lombaires ?

 

par safonnette |

     

Dans le but de soulager la douleur de sciatique due à une hernie discale, il est alors nécessaire d’étirer les ischios-jambiers, les fessiers et les lombaires le matin ou le soir ou même les deux si vous vous en sentez le courage. Comment faire ? Et bien voici la solution !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, vous commencerez par étirer vos lombaires de la manière suivante :
Vous vous mettrez en position allongé sur le dos, et la tête sur le sol. Vous poursuivrez en mettant vos jambes fléchies et pieds au sol. Inspirer avec le nez en gonflant le ventre au maximum. Ensuite, expirer par la bouche en rentrant le ventre au maximum, pour plaquer les lombaires au sol. Contracter les abdominaux et tenir la position quelques secondes, toujours en plaquant bien les lombaires contre le sol.

2.

En seconde étape, un nouvel exercice toujours pour les lombaires mais en adoptant une nouvelle position qui sera alors la suivante :
Allongé sur le dos, tête sur le sol. Ramener un genou sur la poitrine en plaquant les lombaires au sol. Vous prendrez bien soin de respirer de la même manière que dans le premier exercice et alterner les jambes, l'une après l'autre.

3.

Et enfin, en dernière étape pour terminer, vous allez faire un exercice combinant le travail des lombaire et des ischios jambier de la manière suivante :
Vous adopterez alors la même position que pour le second exercice mais les deux jambes en même temps. Cet exercice accentue le travail sur les fessiers. Vous adopterez aussi le même système de respiration et de plaquage des lombaires que précédemment.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on