Comment faire lorsque votre rupture fait fuir vos amis ?

 

par miara |

     

Au fil du temps, un couple se constitue un réseau d'amis en commun. Des amis qui ne souhaitent pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre si le couple vient à se séparer. Lorsque survient une rupture, les amis ont ainsi tendance à s'éloigner de peur de devoir choisir leur camp. Voici comment faire pour éviter cette situation.

Étapes de réalisation

1.

Demandez-vous tout d'abord si vos amis ont envie d'écouter l'histoire de votre couple, ce qui a motivé votre séparation. Pour cela, posez directement la question à l'ami avec qui vous discutez, demandez lui si cela ne le gêne pas que vous vous confiez à lui. Grâce à cela, vous connaîtrez les limites qu'il vous faudra respecter dans le cadre de la conversation.

2.

Lorsque vous vous confiez à un ami en commun, évitez de dire du mal de votre ex: cela pourrait être très mal vu de votre part. Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre ressenti : comment vous avez accusé le choc de la séparation, comment vous vous sentez, etc. En discutant uniquement de vous, vous mettrez vos amis à l'aise.

3.

Rassurez vos amis en commun: s'ils ont tendance à fuir, c'est parce qu'ils craignent de vous perdre tous les deux. Soyez donc fair play et ne leur demandez pas de choisir entre vous deux: vous passeriez pour la méchante personne. Au lieu de cela, dites leur que vous compreniez qu'ils acceptent aussi qu'ils discutent avec votre ex et qu'ils écoutent les confidences de ce dernier.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on