Comment élever un enfant si vous êtes un couple homoparental ?

 

par miara |

     
Comment élever un enfant si vous êtes un couple homoparental ?

Les enfants qui sont élevés au sein d'un couple homoparental doivent faire l'objet de plus d'attention que les autres. Ils ne grandissent, en effet, pas dans un environnement classique. Ce qui fait qu'ils peuvent se sentir lésé ou différent des autres enfants.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par œuvrer pour faciliter les relations de votre enfant avec l'entourage : poussez le à se mettre en contact avec des enfants de son âge, incitez le à s'exprimer de manière à devenir extraverti. Grâce à cela, il saura qu'il n'a pas besoin de se mettre à l'écart puisqu'il n'est pas si différent des autres : il a juste deux papas ou deux mamans.

2.

Expliquez-lui la situation : avec des mots d'enfants, donnez lui de plus amples explications sur la raison pour laquelle il est élevé au sein d'un couple homoparental. Rassurez-le sur le fait qu'il ne pourrait être autant aimé même s'il vivait au sein d'une famille "normale". Apprenez lui aussi à faire face à la réalité : certaines personnes sont homophobes, mettez le donc en garde.

3.

Intégrez le autant que possible au sein d'une famille "normale" afin qu'il voie les différences entre son existence et celles des autres enfants. Autant que possible, permettez-lui de poser des questions à ces parents "papas et mamans" car il est certain qu'il se pose énormément de questions sur la vie familiale au sein de ce type de couple.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on