Comment dépasser la peur de rompre ?

 

par miara |

     
Comment dépasser la peur de rompre ?

Il y a des personnes qui, même si elles ne s'épanouissent pas au sein de leur couple, restent car elles ont peur de rompre. Ce, à cause de quelques craintes qui ont la vie dure. Pour dépasser cette peur, voici ce que vous devez faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par accepter le changement : votre peur de l'inconnu vous empêche d'aller de l'avant. Ne vous montrez pas pessimiste car le changement n'est pas nécessairement mauvais pour vous. Afin de vous motiver à accepter le changement, faites une liste des choses qui deviendront possible dès que vous aurez le courage de rompre. Profitez en pour vous remettre en question et vous changer vous-même en votre for intérieur.

2.

Acceptez de ne pas être parfait : une rupture signifie quelque part que vous avez échoué. La raison pour laquelle vous refusez de rompre pourrait aussi résider dans le fait que vous admettez mal l'échec. Sachez dans ce cadre que tout n'est pas de votre faute. Faites un bilan de tout ce que vous avez fait pour que ça marche et demandez vous s'il y a encore quelque chose à faire. Si non, allez de l'avant.

3.

Montrez-vous un peu égoïste : vous avez peur que l'autre ne souffre énormément de votre rupture ? Pensez à vous: ne souffrez vous pas de la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement ? Cessez un peu de penser à autrui et dites vous que "charité bien ordonnée commence par soi-même"

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on