Comment prévenir la rosacée ?

 

par safonnette |

     

La rosacée, ou acné rosacée, est une affection chronique et évolutive de la peau qui se manifeste par de petits boutons rouges appelés des papules et des rougeurs constantes au visage appelées couperose. Ceci est donc bien plus grave qu'un acné simple, voici alors comment le prévenir !

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il sera important de rechercher ce qui aggrave les symptômes pour ensuite apprendre à mieux gérer ou à éviter ces facteurs déclencheurs. Dans ce but, la tenue d’un journal indiquant les différents symptômes peut être fort utile.

2.

Pour prévenir les risque de rosacée, il vous faudra donc :
Éviter de consommer les boissons et les aliments qui contribuent à la dilatation des vaisseaux sanguins comme le café, l’alcool, les boissons chaudes, les aliments épicés et tout autre aliment ou boisson qui provoque une rougeur.
Éviter de s'exposer à des températures excessives et à des vents violents. Protéger le visage du froid et du vent durant l’hiver. Éviter également les changements de température rapides.

3.

Les exercices intenses ont tendance à déclencher les symptômes. Si l’on a trop chaud, on peut sucer de la glace pour prévenir le rougissement du visage.
Apprendre à se relaxer pour mieux gérer le stress et les émotions fortes qui vous feront rougir rapidement
Éviter de fumer la cigarette, car la nicotine détériore les fonctions vasculaires, la cigarette et autre substances d'ailleurs !!
Éviter les saunas et les bains chauds prolongés qui vous provoque de trop importantes rougeurs dues à la chaleur qu'ils dégagent.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on