Comment utiliser l'huile essentielle de Néroli ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l'huile essentielle de Néroli ?

L'huile essentielle de Néroli est tirée par entraînement à la vapeur d'eau des fleurs de l'oranger amer, le bigaradier, un arbre au feuillage persistant , donc les fruits et fleurs sont très parfumés. Cette huile essentielle a de multiples vertus, notamment celle d'être un excellent antidépresseur, mais aussi un antispasmodique, ou bon cicatrisant.

Étapes de réalisation

1.

L'huile essentielle de Néroli est la plus adaptée de toutes pour combattre l'anxiété, ainsi que tous les maux d'origine psychique et émotionnelle. Elle calme et apaise les nerfs, notamment avant un évènement déterminant (un mariage, un examen...). Elle réconforte les personnes qui sont anxieuses, elle atténue les crises d'angoisse, de panique, et d'hystérie. Elle remonte le moral des personnes déprimées.

2.

Cette huile essentielle est également une grande aide pour toutes les peaux matures. Elle a en effet le pouvoir de rajeunir visiblement la peaux, en contribuant à la régénération des cellules. Elle est notamment appréciée sur les peaux matures, mais aussi sur les peaux très sèches, sensibles et déshydratées.

3.

Le Néroli soulage également les troubles intestinaux, particulièrement les diarrhées. Elle a un effet antispasmodique qui détend les muscles intestinaux. Ceux-ci étant détendus, les douleurs s'atténuent, et les intestins travaillent moins, ce qui calme la diarrhée.

4.

Elle est également très utile en cas d'insomnies, et fait un très bon aphrodisiaque. Elle aide entre autre les personnes qui ont peur des rapports sexuels lorsqu'elle est déposées sur les draps du lit.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on