Comment booster le fonctionnement de votre intellectuel ?

 

par miara |

     
Comment booster le fonctionnement de votre intellectuel  ?

Si vous croyiez jusqu'ici que seul votre organisme et votre corps sont nourris lorsque vous mangez, vous vous trompez. Le cerveau a aussi besoin de carburer et pour cela, il le fait par le biais des aliments que vous ingérez. Pour lui permettre de fonctionner de manière optimale, voici comment vous devez vous alimenter.

Étapes de réalisation

1.

Privilégiez les sucres lents dans votre alimentation car le cerveau consomme près du quart du sucre de l'organisme pour fonctionner correctement. Mangez donc des sucres lents du type céréales, pain complet au petit déjeuner et des pâtes ou du riz au déjeuner et au dîner. Grâce à cela, vous nourrissez votre cerveau de manière à booster sa faculté de traitement d'information et de mémorisation.

2.

Consommez des protéines pour fournir à l'organisme des acides aminés qui répareront et construiront les cellules du cerveau. Elles dopent par ailleurs le cerveau en le mettant en alerte. Sachez, dans ce cadre, que les protéines n'étant pas stockés par l'organisme, il est essentiel pour vous d'en consommer régulièrement. Mangez ainsi des œufs, de la viande, du soja et des produits laitiers pour cela.

3.

Les acides gras polyinsaturés (oméga 6 et oméga 3) ne sont pas non plus à négliger. Un manque en acide gras peut, en effet, nuire à l'apprentissage. Intégrez ainsi le poisson, les fruits de mer, les huiles de noix, de colza et de germe de blé dans votre alimentation.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on