Comment utiliser l'huile essentielle de romarin ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l'huile essentielle de romarin ?

L'huile essentielle de romarin est tirée des sommités fleuries de l'arbrisseau aromatique , aux feuilles persistantes vert argenté et qui produit des fleurs bleu ciel très abondantes.Cette huile essentielle est utilisée pour combattre les états d'anxiété, pour détendre les muscles, pour lutter contre les pellicules ou encore pour purifier l'air ambiant.

Étapes de réalisation

1.

Avant un évènement stressant et angoissant, comme un examen, vous pouvez enduire vos poignets de deux gouttes d'huile essentielle de romarin, qui aura pour effet d'accroître le mental et de stimuler la créativité.

2.

Appliquée en massage, l'huile essentielle de romarin aide les muscles raides et surmenés à se détendre, et contribue à alléger la rétention des fluide. Elle détoxifie le système lymphatique.

3.

L'huile essentielle de romarin aurait le pouvoir de favoriser la croissance des cheveux, et d'en stimuler la repousse après une chute ponctuelle. Ce qui est sûr, c'est qu'elle purifie le cuir chevelu et le débarrasse des pellicules, en prévenant leur réapparition.

4.

Diffusée dans l'air ambiant à l'aide d'un brûleur ou d'un brumisateur, l'huile essentielle de romarin purifie l'air, et empêche la propagation des infections transportées par l'air.

5.

Enfin, après une soirée trop arrosée, mettez quelques gouttes de cette huile essentielle dans votre bain : elle apaise comme aucune autre les gueules de bois !

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on