Comment utiliser du crépi intérieur rapidement avec ses mains ?

 

par kti |

     
Comment utiliser du crépi intérieur rapidement avec ses mains ?

Vous avez envie de décorer une pièce à petit prix ? Vous ne savez pas tapisser et peindre pour vous est une galère ? Pas de panique ! Avec quelques pots de crépi décoratif intérieur et décollable, vous pourrez changer le look de votre chambre ou de votre salon en un rien de temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Escabeau
  • Crépi d’intérieur
  • Seau d’eau
  • Eponges
  • Bouts de tissu
  • Papier journal

Étapes de réalisation

1.

Le crépi décoratif intérieur décollable est intéressant à plus d’un titre. Il s’applique très facilement, est très économique et sèche rapidement. Fini les bandes de papier à couper et coller ainsi que les raccords, fini l’ancien papier peint à décoller, fini les taches de peintures sur le sol à nettoyer. Il vous faut un escabeau, des éponges, un seau d’eau, du papier journal pour protéger votre sol, quelques vieux bouts de tissu, et… Vos mains !

2.

Pour acheter votre crépi de décoration décollable et pour faire une bonne affaire, un conseil est d’attendre les promos de magasins de bricolage hard-discount style Bricomarché. Pour 7 euros, vous pourrez acheter un pot de 18 kg produit en trois teintes : blanc, pierre ou lin. Débarrassez votre pièce ou poussez simplement vos meubles pour réaliser un mur à la fois en fonction de votre temps. Protégez votre sol avec des publicités ou des feuilles de journaux ainsi que vos prises de courant. Changez-vous et… C’est parti !

3.

On peut utiliser plusieurs ustensiles pour utiliser le crépi d’intérieur, comme des taloches, des rouleaux nid d’abeille ou une lisseuse mais pour obtenir un résultat authentique et rustique, rien ne vaut vos mains nues. Versez une quantité de crépi dans un grand saladier en plastique, grimpez en haut de votre escabeau en ayant à proximité votre seau d’eau, vos éponges et vos morceaux de tissu. Trempez vos mains dans la pâte et appliquez, de haut en bas, en cercles concentriques en allant du haut vers le bas. Si vous avez fait tomber un peu de crépi de décoration ou si vous avez empiété sur les boiseries de portes, ce n’est pas grave, il suffit juste d’un coup d’éponge humide et de passer le chiffon derrière (vous pouvez même faire cela après la réalisation d’un mur entier car il faut plusieurs heures pour que le crépi soit sec). Avec cette technique simple, vous aurez un résultat rapide et unique.

4.

Si vous n’avez pas le temps de réaliser toute votre pièce, fermez bien le couvercle du pot de crépi car ce dernier sèche vite. Pour un pot de 18 kg, le rendement est d’environ 6 m2 selon la notice, mais comptez un peu plus si vous désirez créer vos propres motifs en relief, pourquoi pas avec des petits moules ? (style les coquillages plastifiés vendus pour les enfants afin qu’ils réalisent des chefs-d’œuvre sur la plage). Aérez votre pièce, même si le crépi d’intérieur n’a pas d’odeur.

5.

Vous pourrez ensuite, si vous le désirez, repeindre votre décoration avec des peintures adaptées pour changer une nouvelle fois de décor ou décoller facilement le crépi, soit avec une décolleuse, soit en arrachant le papier peint d’origine sur lequel il a été posé. Quoi qu’il en soit, pour une vingtaine d’euros et un peu d’huile de coude, vous pourrez profiter d’une pièce toute nouvelle à la déco originale, en laissant, pourquoi pas, vos empreintes de mains quelque part en guise de signature…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nettoyer tout de suite à l'eau claire les débordements sur les boiseries ou sur le sol car le crépi durcit en séchant.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on