Comment utiliser l'huile végétale de noisette pour combattre l'acné ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l'huile végétale de noisette pour combattre l'acné ?

L'huile végétale de noisette est sans doute la meilleure des huiles pour lutter contre les peaux à problèmes et combattre les boutons d'acné, les points noirs et la production excessive de sébum. Utilisée en synergie avec certaines huiles essentielles, elle aide les peaux à problème à retrouver équilibre et pureté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile végétale vierge de noisette
  • -huile essentielle de lavande
  • -huile essentielle de cèdre atlas
  • -huile essentielle de citron
  • -huile essentielle de petit-grain
  • -un petit flacon

Étapes de réalisation

1.

Versez dans votre bouteille 100 ml d'huile végétale de noisette, puis ajoutez lui 10 gouttes de chaque huile essentielle. Mélangez bien le tout, et gardez toujours la bouteille bien fermée lorsque vous ne l'utilisez pas.

2.

Vous pouvez utiliser cette huile de deux manière. La première consiste à l'étaler sur une peau humide, cela permet une meilleure pénétration. il faut dans ce cas bien insister sur les parties les plus grasses ou les plus chargées en boutons et points noirs, afin de favoriser leur désincrustation.

3.

L'autre solution consiste à l'appliquer sur un coton, et à frotter doucement la peau, là encore en insistant sur les parties les plus critiques. Vous constaterez certainement que votre coton est gris, sale, après son passage : c'est la preuve que l'huile agit en désincrustant la saleté des pores.

4.

Bien sûr, les deux méthodes sont à employer sur une peau qui vient d'être parfaitement nettoyée et démaquillée. Dans la mesure ou les huiles laissent toujours un petit film gras sur la peau, utilisez la plutôt le soir.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on