Comment soigner les cheveux secs grâce à l'huile de ricin et au lait de coco ?

 

par emmy1 |

     
Comment soigner les cheveux secs grâce à l'huile de ricin et au lait de coco ?

L'huile végétale de ricin est une huile réputée pour les bienfaits qu'elle peut apporter aux cheveux. Elle les nourrit en profondeur, les fortifie, et stimule leur pousse. Le lait de coco a les mêmes vertus et, en synergie, ils réparent les cheveux secs, fourchus, cassés et rêches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -du lait de coco
  • -de l'huile végétale de ricin
  • -éventuellement une huile essentielle pour parfumer

Étapes de réalisation

1.

Versez dans un bol 5 cuillères à soupe d'huile de ricin, et 5 cuillères à soupe de lait de coco. Mélangez bien le tout, puis ajoutez éventuellement deux ou trois gouttes de l'huile essentielle de votre choix.

2.

Faites tiédir ce mélange environ trente secondes au micro-onde, puis appliquez le sur l'ensemble de votre chevelure en massant votre cuir chevelu doucement. Enroulez ensuite une serviette sur votre tête, et laissez poser 20 minutes au minimum.

3.

Rincez ensuite vos cheveux, puis lavez les avec un shampooing doux, sans frotter. Faites si nécessaire une deuxième lavage, si le gras de l'huile n'est pas complètement parti.

4.

Vous pouvez utiliser ce masque une à deux fois la semaine. Il rend les cheveux rêches et secs bien doux et brillants, il les renforce, stimule leur pousse et les fait briller.

Commentaires

poupette2 | 26/12/2012  

bjr comment trouver de l'huile de ricin et de l' huile de noix de coco?

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on