Comment fait on une théière décorée de fleurs de pensée ?

 

par natlie73 |

     

Toutes les utilisatrices de thé seront ravies de rajeunir leur ancienne théière, ou tout simplement égayée leur théière toute blanche en utilisant tout simplement des serviettes à motifs et pourquoi pas en se servant de fleurs de saison telle que les pensées..

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Théière en porcelaine blanche
  • Tournette de table
  • Pâte à modeler
  • Peinture pour porcelaine (violette et jaune)
  • Serviette en papier motif « fleurs de pensée »
  • Pinceaux de différentes tailles « vernis-colle » transfert d’image pour porcelaine
  • Brosse plate

Étapes de réalisation

1.

Lavez la théière à l’eau savonneuse, puis frottez la avec de l’alcool à 90° ou de l’alcool à brûler pour éliminer toute trace de graisse et de poussière des surfaces. Posez la théière sur la tournette de table et fixez la au milieu avec de la pâte à modeler.

2.

Peignez d’abord le couvercle à l’aide d’une brosse plate. Pour ce faire, actionnez doucement la tournette de table et poursuivez jusqu’à obtenir une surface colorée uniformément. Peignez en jaune le bouton du couvercle.

3.

Peignez ensuite, en jaune également, les bords supérieur et inférieur de la théière. Laissez sécher complètement, puis dessinez les « pois » au pinceau très fin, en touches légères. Découpez les motifs « fleurs de pensée » dans une serviette en papier. Séparez la couche supérieure de la serviette des autres couches. Pour votre collage, vous n’utiliserez que la couche imprimée

4.

Appliquez un peu de vernis colle bien au milieu de la théière, puis disposez le motif en son emplacement. Lissez doucement avec le bout des doigts avec un pinceau sec, en travaillant du centre vers les bords. Laissez sécher la colle.

5.

Pour finir, fixez et affiner le motif en le vernissant avec le même produit. Procédez de la même manière pour décorer toute la théière

6.

Après un séchage d’au moins douze heures dans un local sec et exempt de poussière, déposez la théière au four froid, chauffez le à 160° C th. 5-6 et faites cuire la peinture 30 minutes (en suivant les indications du fabricant).

Laissez refroidir la théière dans le four éteint

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on