Comment gérer son argent de poche avec un logiciel ?

 

par 6lvr |

     
Comment gérer son argent de poche avec un logiciel ?

Les enfants ont (quasiment) tous de l'argent de poche. Pour les aider à le gérer, comme les adultes peuvent utiliser des logiciels de gestion de comptes bancaires et autres, il existe un programme pour les plus petits. Agréable, intuitif et simple d'utilisation, découvrez Chopi.

Étapes de réalisation

1.

Chopi est un logiciel libre et gratuit, disponible facilement sur Internet. Tapez 'chopi' dans votre moteur de recherche, ou rendez-vous sur le site de l'éditeur (RK Production)

2.

Une fois téléchargé, installez le programme sur votre ordinateur. Suivez les instructions, cela ne prendra que quelques petites secondes.

3.

Chopi se lance alors. Vous pouvez ici créer un nouvel utilisateur (le nom de l'enfant par exemple).

4.

Vous pouvez ensuite créer un nouveau compte. Vous avez enfin accès à l'interface orange du logiciel.

5.

En cliquant sur le gros '+' à gauche, vous saisissez le montant d'argent à ajouter à la cagnotte. Pour cela il faut cliquer sur les billets et les pièces correspondant au montant.

6.

Le compte se crédite alors. Pour un débit, procédez de la même manière en cliquant sur le gros '-'.

7.

Pour changer de compte ou d'utilisateur, vous verrez 2 liens en haut de la page.

Liens utiles

Télécharger Chopi

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on