Comment faire des économies en remplaçant une fenêtre double vitrage ?

 

par lucki |

     

Remplacer ses fenêtres est un véritable casse-tête chinois, et une fois que l'on met le pied dedans, il est difficile de faire marche arrière. Certains prestataires proposent des prix exorbitants pour remplacer les fenêtres. Voici quelques astuces pour remplacer ses fenêtres double vitrage en faisant un maximum d'économies.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fenêtre à double vitrage
  • Fenêtre d'aluminium

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez gagner entre 3 et 4 degrés en collant sur vos fenêtres une feuille de plastique de 3 millimètres d'épaisseur fixé avec de l'adhésif double face.

2.

Vous pouvez également utiliser une couverture de survie pour plus d'efficacité.

3.

Pour vous garantir une bonne étanchéité et une bonne visibilité, vous pouvez utiliser une pellicule thermorétrécissable avec ruban à double face adhésive. Il vous suffit de la coller sur le cadre de la fenêtre et de tendre la pellicule à l'aide d'un séchoir.

4.

Pour une plus grande durabilité et une plus belle finition, optez pour des feuilles d'acrylique rigides transparentes avec joint d'étanchéité à pression ou magnétique.

5.

Si vous souhaitez réduire les fuites d'air efficacement, choisissez une pellicule de polyester multicouche. Ce dernier est de noir d'un côté et argent de l'autre. Le seul inconvénient est qu'il bloque la lumière du soleil et assombrit la pièce.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de commencer les travaux, vous devez choisir précisément la taille des surfaces vitrés pour maximiser le gain de chaleur en hiver.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on