Comment utiliser l'huile essentielle d'oliban ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l'huile essentielle d'oliban ?

Tout le monde connait l'oliban sous la forme d'encens, mais beaucoup moins en huile essentielle. Traditionnellement brûlé en offrande aux dieux, dans sa forme d'huile essentielle, l'oliban a de nombreuses vertus, tant pour le corps que pour l'esprit.

Étapes de réalisation

1.

L'huile essentielle d'oliban est la plus intéressante des huiles pour ralentir la respiration, et par conséquent la rendre plus profonde, ce qui a pour conséquence de diminuer le stress, l'anxiété, la tension nerveuse mais aussi la peur lorsqu'elle est utilisée en diffusion atmosphérique. On peut également, pour faire face à un problème angoissant, en placer une ou deux gouttes sur ses poignets ou sur le col du vêtement que l'on porte. Elle devient alors apaisante et réconfortante.

2.

L'huile essentielle d'oliban est une alliée des peaux sèches et matures. Elle assouplit les peaux rêches en les réhydratant en profondeur, et elle fait également barrage au premières rides.

3.

En inhalation, cette huile essentielle fait face à de nombreux problèmes respiratoires lorsque l'on est sujet à un refroidissement, dans le cas par exemple d'une bronchite, d'un mal de gorge, de toux ou encore lors d'une crise d'asthme.

4.

Utilisée en antiseptique local, l'huile essentielle d'oliban calme les cystites. Elle peut également, dans ce cas, être utilisée en compresse chaude maintenues en place une demi-heure.

5.

Si la tradition veut que cette huile ait la vertu d'éloigner les esprits, elle est en tous cas capable d'éloigner certains maux de manière très efficace.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on