Comment cesser d'être victime des rumeurs au travail ?

 

par miara |

     
Comment cesser d'être victime des rumeurs au travail ?

Les rumeurs, dans le cadre professionnel, peuvent nuire à toute votre carrière. D'où la nécessité d'agir de manière à éviter de continuer à en être victime. Il convient toutefois de ne pas agir à la légère. Voici ce que vous devez faire dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Soyez à l'écoute de ce qu'on dit de vous: si vous avez vent d'une rumeur qui court sur vous, enquêtez pour savoir de quoi il s'agit. Pour cela, vous devez interroger des personnes de confiance qui vous diront la vérité sur ce qui se dit sur votre personne. Ceci vous permettra d'adapter votre stratégie par la suite.

2.

Une fois que vous saurez quelle rumeur court sur vous, trouvez les personnes qui s'en trouvent à l'origine. L'idée n'est pas de les agresser, l'objectif est de comprendre leurs motivations. Une fois que vous aurez cernés ces dernières, vous pouvez commencer à agir: ne dites à personne que vous êtes au courant de cette rumeur qui court sur vous, œuvrez juste pour démontrer le contraire à travers vos actes et auprès des bonnes personnes: on raconte que vos problèmes sentimentaux affectent votre travail? A la réunion inter-département, faites en sorte de briller.

3.

Pendant quelques semaines, vous allez travailler à faire taire les rumeurs à votre propos en montrant que cela ne vous atteint pas et en démontrant le contraire de ce qui se dit sur vous. Ce sera, par la suite, que vous ferez subtilement comprendre aux personnes qui se trouvent à l'origine de ces rumeurs que vous êtes, vous aussi capable, de lancer les pires rumeurs à leur sujet pour les pousser à cesser de médire sur vous.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership