Comment bien se comporter au bureau en toutes circonstances ?

 

par miara |

     
Comment bien se comporter au bureau en toutes circonstances ?

Nous passons au moins la moitié de notre journée au bureau. Ce dernier devient donc un lieu où se tissent des relations mais aussi un endroit où il convient de bien se comporter afin que notre vie professionnelle ne soit pas invivable. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Même si vous êtes du genre exubérant et extraverti, n'oubliez pas que vos collègues font partie de vos relations professionnelles. Ainsi, prenez soin de ne pas dévoiler toute votre vie privée au bureau de manière à éviter qu'on parle de vous derrière votre dos. Par la même occasion, même si vous avez des déboires financières, n'empruntez jamais à vos collègues.

2.

Si vous êtes nouveau dans l'entreprise, vouvoyez tout le monde sauf si la personne demande expressément à être tutoyer. Au fil du temps, imprégnez-vous toutefois de la culture de l'entreprise. Il se pourrait que tout le monde dans la boîte se tutoie. Si tel est le cas, mettez vous au diapason de la pratique de l'entreprise au risque paraître hautain ou distant.

3.

Même si dans la concurrence est rude au sein de votre entreprise, ce n'est pas une raison pour être discourtois envers les autres. Prenez ainsi soin de ne jamais être impoli envers vos collègues: en réunion, si un "concurrent" prend la parole, ne la lui coupez pas, n'insultez jamais personne même si vous vous sentez agressé, etc.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership