Comment faire un gommage express visage et corps aux fibres de bambou ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire un gommage express visage et corps aux fibres de bambou ?

La fibre de bambou est un exfoliant naturel, qui permet de nettoyer la peau en profondeur. Utilisé en gommage sur le visage et le corps, elle permet de désincruster les impuretés et d'éliminer les peaux mortes qui empêchent la peau de respirer. Fabriquer un gommage express est très simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la fibre de bambou naturelle (en magasins de produits naturels ou sur internet)
  • - du fromage blanc

Étapes de réalisation

1.

Pour faire votre préparation, utilisez un bol et une cuillère. Pour gommer le visage et le corps, il vous faudra 4 cuillères à soupe bien pleines de fromage blanc, et quatre cuillères à café rases de fibres de bambou. Si vous ne voulez gommer que votre visage, une seule cuillère à soupe de fromage blanc et une cuillère à café de fibres de bambou suffisent.

2.

Mélangez dans un bol les quantités souhaitées de fromage blanc et de fibres de bambou, répartissez bien les fibres, puis appliquez sur les zones à traiter. Pour le visage, frottez doucement en petits mouvements circulaires, car l'effet exfoliant de la fibre de bambou pourrait irriter votre peau si vous y allez trop fort.

3.

Frottez également doucement les parties du corps ou la peau est plus fragile, mais insistez par contre sur des zones comme les genoux ou les coudes, où la peau est souvent plus rugueuse, toujours en gestes circulaires.

4.

Rincez ensuite à l'eau, et essuyez-vous.

5.

Ce gommage express permet à la peau d'être libérée des peaux mortes et autres impuretés, ce qui a pour effet de la rendre claire, plus lisse et lumineuse. De plus, la fibre de bambou va réactiver la micro circulation de l'ensemble des parties traitées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer le fromage blanc par du yaourt nature, ou encore par du gel d'aloé vera.

Liens utiles

Achat fibres de bambou

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on