Comment tester des produits de beauté gratuitement ?

 

par niedlich |

     

Cet article est destiné à toutes les personnes qui s’intéressent sur tout ce qui concerne les produits de beauté. Que vous soyez une grande consommatrice ou une novice, mais que vous ayez les mêmes envies, devenir une testeuse de produit de beauté avant leur commercialisation telle que les crèmes, lotions, rouge à lèvres, parfum, gèles, etc. est à la fois un plaisir et un défi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Internet
  • Du temps

Étapes de réalisation

1.

Tester un produit c’est une chose, mais évaluer les risques en est une autre. Avant tout, assurez-vous d’avoir frappé à la bonne porte, c'est-à-dire de vérifier si le laboratoire qui fabrique le produit est fiable, quelles sont les normes de sécurités employées, les certifications iso, etc. Ainsi, vous aurez une petite idée de l’importance du produit, de ses bienfaits, mais aussi des risques éventuels que l’on peut rencontrer. C’est un dossier qui se suit normalement via Internet.

2.

Vous êtes maintenant sûre que le produit est sans danger, que les risques sont minimes et que le laboratoire est sérieux ? Vous allez par la suite leur envoyer votre demande. Ils vous enverront un échantillon de la gamme de leur produit de beauté. D’habitude il faut compter environ deux jours à partir de l’envoi du mail pour recevoir les échantillons. C’est là que débute votre aventure. Sachez que c’est rémunéré et que vous pouvez avoir en plus, de nombreux cadeaux dépendant du service marketing du fabricant.

3.

Vous allez maintenant passer à l’étape la plus importante, vous allez essayer le produit. Après quelques jours, vous devrez envoyer un autre mail avec votre avis ou votre appréciation du produit. Notez bien dans vos appréciations les améliorations et/ou dégradations connues. Quels ont été les changements ressentis, vos suggestions, etc. Il faut bien compléter cette « fiche » et renseigner le maximum d’informations. C’est ainsi que les fabricants jugeront du sérieux de votre test. Autrement, vous ne serez pas rémunéré et les procédures précédentes auront été vaines autant pour eux que pour vous.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Précisez bien dans la demande de candidature tout ce qui est important sur votre profil. N’oubliez pas de leur tenir informé de vos allergies et de tous vos autres problèmes de santé. Par exemple si vous voulez tester une crème ou une lotion, vous devrez leur informer de vos problèmes de peau, pour éviter les incidents.

Chercher un article sur Comment fait-on