Comment rouler quand votre deux-roues n'accepte pas le sans plomb 95 E10 ?

 

par axile |

     
Comment rouler quand votre deux-roues n'accepte pas le sans plomb 95 E10 ?

Votre moto n'accepte pas le sans plomb 95 E10 ?
En effet, peu à peu le sans plomb 95 disparaît pour laisser la place à un nouveau sans plomb auquel a été ajouté 10 % d'éthanol. ce nouveau carburant s'appelle sans plomb 95 E 10. Contrairement aux automobiles, les deux-roues sont encore peu à être compatibles avec ce dernier. cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rouler mais qu'il faut vous adapter à ce changement.
Lisez ces quelques conseils pour continuer à rouler en préservant la santé de votre mécanique.

Étapes de réalisation

1.

Comment rouler quand votre deux-roues n'accepte pas le sans plomb 95 E10 ?

Depuis peu, le sans plomb 95 a disparu de bon nombre de stations service. Il a peu à peu été remplacé par un nouveau carburant appelé sans plomb 95 E10.
E 10 pour 10 % d'éthanol incorporé dans le carburant. Dans les stations service, il est reconnaissable car la mention E10 est indiquée.

2.

Comment rouler quand votre deux-roues n'accepte pas le sans plomb 95 E10 ?

Si pour les voitures, ces dernières acceptent ce carburant depuis l'an 2000, pour les motos et scooters, peu de modèles sont compatibles. Honda et Triumph acceptent cependant ce carburant quel que soit l'âge du véhicule.
Pour les autres marques, les modèles les plus récents sont ceux qui ont le plus de chance d'accepter le sans plomb 95 E10 mais cela varie d'un constructeur à l'autre. Demander conseils à votre concessionnaire pour connaître la compatibilité de votre machine.

3.

Comment rouler quand votre deux-roues n'accepte pas le sans plomb 95 E10 ?

Sachez que si le sans plomb 95 est le carburant le plus adapté pour votre machine, le sans plomb 98 est tout à fait compatible. l'"ancien sans plomb 95" est cependant encore disponible dans la grande distribution type carrefour, Leclerc ou Auchan.
Si vous n'avez pas d'autre choix que de faire votre plein avec de l'E10, cela ne pose pas de problème à court terme, ce ne sont pas 2 ou trois pleins de ce carburant qui endommageront votre machine.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'éthanol rend le carburant plus compact et augmente la consommation. Si vous trouvez de l'ancien sans Plomb 95, il est à privilégier. De même, l'hiver, avec l'E10, des problèmes de démarrage peuvent se manifester.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on