Comment faire pour raviver une carafe en cristal ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour raviver une carafe en cristal ?

Pour une table en fête, quoi de plus raffiné qu'une carafe en cristal ? Mais à l'usage, il est possible que le cristal devienne terne, aussi pour éviter les désagréments de dernier moment, prenez l'habitude de veiller à l'aspect de votre carafe.

Étapes de réalisation

1.

Il existe plusieurs techniques plus ou moins efficaces pour aider votre carafe ou de manière générale votre vaisselle en cristal à retrouver son éclat :
Remplissez-la de vinaigre d'alcool et ajoutez-y une poignée de riz ou de sable. Agitez vigoureusement le tout puis videz la carafe, rincez à l'eau chaude et essuyez avec un chiffon de lin.

2.

Si vous disposez de plus temps, remplissez-la d'eau et de pelures de pommes de terre et laissez macérer pendant quatre jours. Ensuite, frottez l'extérieur de la carafe avec une tranche de pomme de terre crue. Votre cristal sera étincelant.Le marc de café rincé à l'eau vinaigrée est également efficace sur la vaisselle en cristal.

3.

Si les traces de calcaire persistent, utilisez votre produit anticalcaire habituel dilué dans un peu d'eau et frottez délicatement avec une éponge.Pour un entretien régulier, ajoutez systématiquement un peu de vinaigre blanc à chaque vaisselle, vous empêcherez votre cristal de devenir terne.Rangez toujours votre carafe sans son bouchon pour favoriser son aération, ce qui évitera son ternissement.

4.

Lavez votre carafe en cristal à la main, avec du liquide vaisselle doux et à l'eau tiède. Évitez le lave-vaisselle ou jamais à plus de 40 °.Ne laissez rien dans la carafe et rincez-la immédiatement à l'eau claire après usage.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on