Comment faire pour fabriquer un porte-bougie ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour fabriquer un porte-bougie ?

La lumière des bougies donne une atmosphère feutrée et cosy. Le porte-bougie magnifie la danse de la flamme et la teinte d'une couleur subtile de votre choix. À vous la création, à nous quelques conseils pour booster votre inspiration.

Étapes de réalisation

1.

Le but du porte-bougie que nous vous proposons ici de réaliser est de jouer avec la transparence.
Le matériel qu'il vous faut : un petit pot de verre, du papier de soie ou du papier vitrail de plusieurs couleurs ; des ciseaux ; de la colle blanche liquide (délayée dans un peu d'eau) ; un pinceau ; des paillettes, perles, coquillages, graines ou tout autre élément de décor pour l'extérieur de votre porte-bougie ; une bougie compatible avec le petit pot de verre.

2.

Comment réaliser votre porte-bougie : découpez des formes géométriques dans le papier vitrail, ou découpez une bande de la hauteur du petit pot de verre si vous ne désirez qu'une seule couleur. Assemblez les morceaux de papier, mais ne les faites pas passer au-dessus du rebord, à l'intérieur du pot : la bougie une fois allumée risque de chauffer ou d'enflammer le papier. Collez à l'aide du pinceau le papier sur le petit pot de verre. Décorez avec les petits objets de votre choix une fois que la colle est bien sèche.

3.

Vous pouvez également coller de petits objets décoratifs sur des verrines de couleur. Choisissez-en de différentes tailles et de différentes couleurs et posez-les sur un rebord de fenêtre. Une fois les bougies allumées, l'effet sera des plus réussis, de l'intérieur de votre maison comme de l'extérieur !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on