Comment réalisez une déco africaine ?

 

par Me gusta |

     
Comment réalisez une déco africaine ?

Envie d'exotisme, de couleurs du soleil et d'un changement radical ? Invitez l'Afrique chez vous et troquez vos meubles continentaux pour une déco africaine.Bienvenue dans votre case. Non, vous ne perdrez pas votre confort moderne pour un intérieur rudimentaire, mais vous emprunterez à la déco africaine quelques-unes de ses influences.

Étapes de réalisation

1.

Les couleurs à adopter sont le beige, le kaki, l'ocre, le marron, le blanc et le noir, à l'instar du crépi des cases africaines. Vos murs peuvent d'ailleurs adopter le crépi blanc sur lequel les objets déco accrochés et les meubles sombres vont merveilleusement ressortir.
Les meubles ethniques sont en bois sombre et brut, souvent ouvragés, sculptés. Lits, tables et chaises sont bas. Pour accentuer le parfum d'Afrique, vous pouvez ajouter une moustiquaire à votre lit.

2.

Les bibelots, comme les peintures, sont naïfs. Vous pouvez chiner des calebasses et autres gourdes, poteries, masques, statuettes, sculptures, boucliers, tam-tams, couteaux, grigris... pour enjoliver votre déco ethnique.
Les objets déco sont souvent en bois, en pierre ou en peau, peints ou bruts. La vaisselle peut-être en terre cuite et les couverts en bois exotiques. Les tissus ethniques sont le coton, la toile de coton, le jute et les motifs sont souvent des animaux naïfs ou stylisés, et les couleurs vives.

3.

En tapis ou en jeté de canapé, les peaux de zèbre, de zébus, de lion et de panthère (synthétiques bien sûr!!!!) donneront une touche sauvage et confortable en s'associant parfaitement avec la couleur des meubles.
Les plantes, pour parfaire votre déco africaine, seront en priorité le ficus, le baobab, les palmiers et les dragonniers.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on