Comment occuper ses loisirs après 70 ans ?

 

par sandy64 |

     

Lorsqu'on est à l'âge de la retraite, on aborde une période où l'activité professionnelle ne nous accapare plus tout notre temps et où tout ce qu'on a toujours rêvé de faire peut enfin se concrétiser. Le temps n'est plus une denrée rare. Voici quelques idées pour occuper vos loisirs après 70 ans.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez prendre des cours, c'est maintenant chose possible. Vous êtes plutôt intéressé par l'aspect intellectuel ? A vous les cours de langues, de botanique, de droit, etc... Retour sur les bancs de la Fac !

2.

Vous avez plus d'attirance pour des activités artistiques ? Investissez dans des toiles et de la peinture et laissez libre cours à vos talents artistiques. Vous pourrez trouver facilement des ateliers d'art en ville.

3.

Vous aimez découvrir de nouvelles recettes ? Echanger vos modèles de tricots ? A vous les ateliers créatifs et les cours d'activités manuelles.

4.

Vous n'aimez pas rester enfermé entre quatre murs et avez besoin de vous dépenser ? Inscrivez-vous à une activité physique de plein air, compatible avec votre état de santé. Le golf est une activité excellente.

5.

Si vous n'aimez pas le sport ou s'il vous est déconseillé, faites un club avec quelques amis et organisez des tournois de pétanque ou de pêche à la ligne !

6.

Vous êtes "fan" des jeux de société ? Organisez, avec des amis, des tournois de bridge ou de poker.

7.

A part toutes ces activités, il reste les traditionnelles occupations à faire chez soi, entre deux activités extérieures : jardinage, bricolage, nettoyage, cuisine, tricot, couture...

8.

Les activités culturelles dépendent du goût de chacun : télévision, lecture, mots croisés, cinéma, théâtre...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous avez des enfants et petits-enfants et vous aimez écrire ? Pourquoi ne pas rédiger vos mémoires et les laisser à la postérité ?

Mise(s) en garde :

Ne faites pas trop de choses à la fois, sous peine de vous retrouver vite débordé !

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on