Comment faire pour enlever la mousse d'une terrasse ou du jardin ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour enlever la mousse d'une terrasse ou du jardin ?

La mousse a envahi votre terrasse ou votre allée de jardin. Il existe de nombreux produits et une technique simple et efficace pour rendre sa beauté d'antan à vos espaces extérieurs.
Avec un bon pulvérisateur et un produit anti-mousse, vous pouvez en quelques minutes rendre à vos espaces un aspect neuf et convivial. Au préalable, brossez la surface concernée afin d'en retirer tous les résidus superficiels.

Étapes de réalisation

1.

Un bon produit anti-mousse s'applique par temps sec et clément. Il est conseillé de bien suivre les consignes de dosage présentes sur l'emballage, car la préparation varie d'un produit à l'autre. Si vous n'avez pas de produit spécifique, vous pouvez utiliser de l'eau de javel.
Mettez le mélange dans un pulvérisateur sous pression. Veillez à bien porter des gants et un masque. Même si la plupart des produits ne sont pas toxiques, ils restent dangereux et nocifs.

2.

Aspergez toute la surface recouverte par la mousse. Une seule couche suffit. Il est recommandé de laisser le produit agir pendant au moins 24 heures, mais deux jours sont préférables afin de tuer totalement la mousse.
Nettoyez abondamment à l'eau claire avec un nettoyeur à haute pression. Vous prendrez garde à ne pas faire sauter les joints sous la forte pression. Laissez sécher la surface traitée et vous retrouvez alors une terrasse ou une allée de jardin agréable et propre.

3.

Pour éviter à l'avenir l'apparition de mousse, il est recommandé traiter régulièrement vos surfaces avec un produit hydrofuge.

Commentaires

ptitlouis86 | 07/01/2013  

pour enlever la mousse d'une allée ou d'une terrasse ,verser de l'eau de javel pure. laisser agir quelques heures, arroser le tout a grande eau. passer un bon coup de balai brosse. bon courage.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on