Comment faire pour bien retirer un sticker mural ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour bien retirer un sticker mural ?

La déco avec les stickers muraux permet de changer des petits détails facilement sans se ruiner. Encore faut-il bien décoller les stickers muraux précédents, sans laisser de traces. Quelques procédés magiques.
Il est facile de décoller un sticker mural en vinyle. Les stickers muraux imprimés sur du plastique transparent risquent d'arracher votre mur si vous n'y prêtez pas attention. Essayez ces différents procédés :

Étapes de réalisation

1.

Imbibez votre sticker mural d'eau savonneuse et grattez avec une spatule. Chauffez le sticker au sèche-cheveux positionné sur «moyen». Le vinyle devient mou. Votre sticker se décollera sans abîmer la surface en dessous, mais il faut un peu de temps.

2.

Si votre sticker mural est sur une surface de papier, il vous faut vous armer d'un grattoir avec une fine lame et de patience.Collez du ruban adhésif sur vos stickers muraux et tirez doucement. Le ruban adhésif fonctionne aussi pour ôter les résidus de colle. C'est efficace et assez rapide.

3.

Pour des stickers muraux anciens dont la colle est incrustée, enlevez le plus gros à la raclette et finissez avec un chiffon imbibé d'eau écarlate, d'acétone, de dissolvant à ongles ou d'essence à briquer. À savoir, ces produits détruisent la peinture.Les reliquats de colle de stickers muraux partent en général avec du Fée du logis ou du Pliz sans abîmer la surface.Le démaquillant contient du dissolvant. Il peut venir à bout des traces de colle également.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on