Comment fait-on pour éviter le noircissement des fruits ?

Vous avez tous pu le constater au moins une fois lorsque vous coupez un fruit tel que la pomme, la poire, la pêche et bien d'autres fruits, vous ne pouvez les garder trop longtemps à l'air ambiante sinon ils noircissent. Et sincèrement, ils ne donnent pas envie d'être mangés. C'est le phénomène d'oxydation du fruit, à température ambiante, le fruit noircit. Vous pouvez éviter ce petit désagrément en suivant ce petit conseil simple mais futé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Citron

Étapes de réalisation

1.

Pressez un citron frais dans un bol.

2.

Versez ce jus de citron sur votre fruit.

3.

Ne versez pas la totalité sinon votre fruit aura plus le goût de citron que son goût d'origine.

4.

Grâce à l'acidité du jus de citron, le fruit ne noircit pas. C'est magique.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on