Comment fait-on bien cuire un magret de canard ?

Le magret est un filet de viande maigre, découpé à partir de la poitrine d'une oie ou d'un canard gras. C'est à la base une viande très grasse et la cuisson a pour but de dégraisser au maximum la viande enfin de la rendre tendre et onctueuse. Et ainsi vous pouvez déguster cette viande avec plaisir. Cela dit ne nous mettons pas l'eau à la bouche il faut d'abord passer par l'étape de la préparation. Suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Magret de canard
  • Couteau

Étapes de réalisation

1.

Faites des traits dans le sens de la longueur et de la largeur dans votre magret,t sur le coté gras ,sur 1mm à l’aide d’un couteau tranchant.

2.

Dans une sauteuse, sans matière grasse et à feu doux, faites cuire le magret de canard du coté du gras. Laissez cuire au minimum 20 minutes en évacuant la graisse au fur et à mesure de la cuisson. Lorsque la graisse a fondu au 3/4 augmentez la chaleur pour colorer la peau.

3.

Sortir le magret de la poêle puis le salez..

4.

Chauffez une poêle et mettez le magret côté chair 3 à 6 minutes selon votre appoint de cuisson. Sortez le magret et le laisser reposer 10 minutes avant de le servir.

5.

Avant de servir réchauffer le magret 3 au four durant 3 minutes.

6.

Découpez-le en fines tranches dans le sens de la largeur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on