Comment éviter de se faire détruire lors d’un débat télévisé ?

 

par benzene |

     

De nos jours lorsque l’on veut l’on veut régler de différents qui impliquent la population d’un endroit donné, on a souvent recours à des débats télévisés retransmis ou en direct. Ces débats sont le moyen de confronter les positions et de prendre l’opinion public à témoin. Vous devez participer à un débat télévisé ? Vous ne voulez surtout pas vous ridiculiser devant la nation toute entière ? Nous allons par le biais de cet article vous donner des astuces afin de bien véhiculer vos idées lors d’un débat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Arguments
  • Arguments de l’opposant
  • Courtoisie
  • Écoute

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous devez avant tout bien préparer votre thèse que vous allez exposé au public et à vos opposants. Pensez à avoir des arguments très pertinents qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur.

2.

Ensuite, vous devez avoir une idée sur les arguments que développera votre opposant afin de pouvoir facilement y palier. Vous devez pouvoir faire ressortir au grand jour les limites de ses assertions. Vous devez être à même de détruire son argumentation sans problèmes.

3.

Enfin, vous allez faire preuve de courtoisie et d’esprit d’écoute. La clé dans cette épreuve n’est pas de voir qui de tous à plus de muscles ou qui crie le plus mais plutôt qui véhicule le mieux ses pensées. Celui qui emportera le soutien de l’opinion public n’est nullement celui qui a les idées les plus pertinentes mais celui qui les représentera le mieux.

Chercher un article sur Comment fait-on