Comment confectionner une huile apaisante contre les piqûres d'insectes ?

 

par emmy1 |

     
Comment confectionner une huile apaisante contre les piqûres d'insectes ?

Les insectes ne nous épargnent ni en été, ni en hiver. Ils nous piquent sans vergogne, qu'il s'agisse des araignées, des moustiques, des abeilles ou des guêpes, et même des redoutables taons. Voici donc une recette simple d'huile qui va apaiser ces piqûres en un clin d'œil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile végétale de jojoba
  • - des huiles essentielles de cyprès bleu, de tea-tree citronné et de géranium d'Egypte
  • - un petit flacon

Étapes de réalisation

1.

L'huile essentielle de cyprès bleu a une action antiseptique. Elle va donc éviter aux piqûres importantes de s'infecter.L'huile essentielle de géranium d'Egypte a les mêmes qualités. L'huile de tea-tree citronné va, quand à elle, avoir un effet anti-inflammatoire et, de plus, repousser mouches et moustiques.

2.

Versez dans votre petit flacon 50 ml d'huile de jojoba, puis ajoutez lui 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès bleu, 2 gouttes d'huile essentielle de tea-trea citronné, et 25 gouttes de géranium d'Egypte. Refermez le flacon, puis agitez fermement le mélange obtenu.

3.

Le produit apaisant obtenu est à utiliser toutes les deux ou trois heures, en application sur les zones piquées, mais aussi sur les zones exposées, susceptibles d'être piquées par les insectes. Massez bien, jusqu'à complète pénétration du produit.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on