Comment poser des chaînes sur les roues de sa voiture ?

 

par fitia2 |

     
Comment poser des chaînes sur les roues de sa voiture ?

Choisissez un endroit espacé avant de poser vos chaînes, de façon à ce que vous puissiez faire reculer et avancer votre automobile de 3 mètres au moins. L’idéal serait de trouver un terrain plat. Si jamais vous vous trouvez sur une pente, alors bloquez vos roues avec des cales. Coupez le moteur et enlevez tout ce qui pourrait représenter un obstacle quant à l’opération (neige…)

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gants
  • Kit « chaînes »

Étapes de réalisation

1.

Si l’automobile est une traction avant, alors posez les chaînes sur les pneus avant. Sinon, s’il s’agit d’une voiture à traction arrière, posez-les sur les roues arrière.

2.

Sous le véhicule, posez les chaînes à plat. Collez la première partie de la chaîne sur la roue, en veillant à ce que le tronçon « cramponné » soit face au sol.

3.

Suivant la position de vos chaînes, faites avancer ou reculer votre voiture, suivant la position des chaînes, pour que les pneus se trouvent sur celles-ci.

4.

Ensuite, joignez les deux bouts de vos chaînes en haut de votre roue, en laissant moins de 5 cm de flottement. Joignez les divers points d’accroche.

5.

Ce sont les crochets qui se trouvent sur le côté de la chaîne que vous allez devoir fixer dans un premier temps. Reliez ainsi les côtés opposés, de façon à obtenir une croix. Assurez-vous par la suite que toutes les chaînes sont bien fixées aux roues.

6.

Maintenant que vos chaînes sont bel et bien installées, ne dépassez jamais les 60 km/h. Par ailleurs, durant les premiers kilomètres parcourus, restez sur le qui-vive, guettez le moindre bruit anormal. Si jamais vous en entendez, arrêtez-vous sur le champ et vérifiez les chaînes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez qu’il faudrait enlever les chaînes dès que la neige aura disparu. Pour ce faire donc, refaites l’opération, cette fois-ci, dans le sens inverse.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on