Comment installer des plaques de cuisson ?

 

par fitia2 |

     
Comment installer des plaques de cuisson ?

Pourquoi prendre la peine d’appeler et de payer chers les services de professionnels alors que vous pouvez vous-même installer vos plaques de cuisson pour une meilleure condition alimentaire. Vous n’aurez qu’à lire les quelques étapes suivantes pour mieux comprendre les procédures à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crayon
  • Mètre
  • Mastic en silicone
  • Tuyau souple
  • Tournevis
  • Perceuse avec mèche à vois
  • Scie sauteuse

Étapes de réalisation

1.

Déterminez l’emplacement de vos plaques : à 5 cm tout au plus d’un obstacle (ex : meuble ou mur), en-dessous d’un placard, au-dessus d’un appareil électroménager (ex : lave-vaisselle)

2.

Posez ensuite les plaques en question, à l’envers, sur cet emplacement. Avec le crayon, tracez-en le contour. Pour déterminer l’assise, faites un autre tracé juste à l’intérieur de celui que vous venez de réaliser.

3.

Maintenant, prenez votre perceuse pour réaliser un trou à l’un des coins de votre fameux tracé. Insérez-y la lame de votre scie sauteuse et suivez le tracé.

4.

Ensuite, tout au long de la découpe, placez un boudin de mastic en silicone. Lorsque vous aurez terminé, raccordez le tuyau à l’arrivée du gaz.

5.

Vous pouvez désormais installer la plaque. Pour ce faire, mettez les fixations de cette dernière en place (clip / vis). Puis réalisez encore une nouvelle jointure entre la partie supérieure de votre plan de travail et les plaques.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on