Comment devenir un bon conducteur ?

 

par fitia2 |

     

Un novice qui vient de passer avec succès son permis de conduire est toujours un piètre chauffeur. Être un bon conducteur est un art, mais aussi une science. Et même plus tard, après avoir parcouru des milliers de kilomètres au volant d'une voiture, on n'est pas toujours à l'abri de certaines fautes. Devenir un bon conducteur n'est pas si difficile que ça. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Fignolez votre façon de conduire. Habituez vous à réduire progressivement votre pression sur la pédale à la fin d'un freinage pour éviter cette déplaisante plongée en avant à ceux qui se trouvent dans votre voiture.

2.

Raccordez de même vos virages de façon à éviter les inconvénients provenant de la force centrifuge. Liez au possible les différents régimes de votre voiture, en un mot, pratiquez une conduite « coulée ».

3.

Il ne suffit pas que l'automobiliste qui est aux commandes de sa voiture se contente de la diriger avec adresse : il doit aussi supputer tous les risques qu'un engin se déplaçant rapidement sur la voie publique fait courir à lui-même et à autrui.

4.

Tout automobiliste se doit de développer en lui cette forme rapide d'intelligence qui permet de peser à chaque instant le pour ou le contre d'une manœuvre ou d'une vitesse à adopter. Divers facteurs sont à confronter. Comme l'état de la route, l'état de votre véhicule et enfin l'état du conducteur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on