Comment installer une prise triphasée ?

 

par fitia2 |

     
Comment installer une prise triphasée ?

Certains de vos matériels électriques nécessitent une prise triphasée. Au lieu d’avoir toujours recours à l'adaptateur spécifique, pourquoi ne pas tout simplement installer une vraie prise triphasée dans votre habitation ? Ce serait effectivement beaucoup plus judicieux, non ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chevilles et vis
  • Conducteurs (toutes les couleurs)
  • Marteau
  • Tournevis à manche isolé
  • Pince à dénuder
  • Perceuse

Étapes de réalisation

1.

Vous devez évidemment commencer par déterminer l’emplacement de votre prise triphasée. Étudiez la bonne hauteur en prenant en compte le genre d’appareil que vous allez y brancher. Veillez également à ce que cet emplacement ne soit jamais en contact avec l’eau.

2.

Dénudez les conducteurs. Comptez environ un centimètre (1 cm) pour cela. Bien sûr, vous allez utiliser votre pince à dénuder pour cette étape.

3.

Ensuite, avec votre perceuse, réalisez des trous, sur le mur, équivalents aux quatre (04) vis correspondants au boîtier du socle.

4.

Prenez votre tournevis pour raccorder les bornes de la platine aux conducteurs. Soyez attentif aux codes de couleur. Les fils de phase sont généralement rouge et marron, le fil de terre est vert-jaune, puis le fil neutre est bleu. Vissez bien.

5.

Enfin, fixez le couvercle du socle. Cet élément est très important pour une meilleure étanchéité.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on