Comment bien choisir sa pierre semi-précieuse ?

 

par fitia2 |

     
Comment bien choisir sa pierre semi-précieuse ?

Sachez qu’à chaque pierre semi-précieuse sont attribuées une signification et une légende bien définies. Il paraîtrait même qu’elles renferment certains pouvoirs. Si vous voulez en savoir davantage, lisez tout simplement ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

L’on a deux sortes de pierres rouges :

La jaspe rouge, qui est verte avec des inclusions rouges, également appelé Pierre des Martyrs ou jaspe sanguin, renfermeraient des scènes de la crucifixion, selon le christianisme.

Le corail rouge, qui est rouge orangé, serait extrait des mers chaudes et de la Méditerranée. Il semblerait que cette pierre soit la charpente des « animaux fleurs »

2.

Deux types de pierres vertes :

La tourmaline, est initialement jaune ou brune mais est finalement verte. Il semblerait que ce genre de pierre annonce un gisement d’or.
NB : 52 ans de mariage=noces de tourmaline.

La pierre de jade, qui se situe entre le jaune et le vert, serait un porte-bonheur selon les croyances de l’Orient et de l’Asie. Elle représenterait le pouvoir.
NB : 26 ans de mariage=noces de jade.

3.

Les pierres bleutées :

Le lapis-lazuli, avec des éclats dorés, représenterait la protection selon l’Egypte Ancienne. Cette pierre a été utilisée pour la conception d’amulettes en scarabées.

L’aigue marine, entre vert et bleu, couleurs de la mer, est l’une des pierres les plus prisées en joaillerie.

La turquoise, bleu intense, servait déjà dans l’Egypte Ancienne comme ornement.

4.

La citrine, qui est une pierre jaune, est un type de cristal de roche. Sa couleur jaune est créée par le contact des particules de fer. L’améthyste peut également être une citrine après contact avec la chaleur puisqu’elle devient aussitôt jaune.

5.

Les pierres transparentes :

L’orthose, soit Pierre de Lune, a des reflets bleutés. Elle peut être champagne, blanche, rose ou jaune.

L’améthyste est un type de quartz violet et a ainsi des reflets violets. Il paraîtrait que cette pierre serait une alliée fidèle pour guérir l’insomnie, les brûlures d’estomac et la dépendance à l’alcool.

Le cristal de roche, avec des reflets jaunes, violets, bleus ou roses, est célèbre pour ses caractéristiques thermiques, reconnues dès l’Antiquité.

Commentaires

licoeur | 08/07/2014  

Bonjour, comment reconnaitre une vrai d'une fausse pierre " LAPIS LAZULI " et quel est son prix et ou peut-on la trouver, s'il vous plait merci

vero1 | 30/10/2011  

Bonsoir, Pouvez- vous me dire pourquoi l'on parle de tourmaline noire, alors que vous précisez qu'il n'existe que des tourmalines jaunes, brunes ou vertes? Merci pour votre éclaircissement. Cordialement dupuis. v

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on