Comment choisir son équipement d'été pour rouler en scooter ?

 

par fitia2 |

     
Comment choisir son équipement d'été pour rouler en scooter ?

Il faut bien être bien équipé pour rouler en scooter en été pour se sentir bien à l'aise. Bien que le maillot de bain soit la "tenue" appropriée à la saison, il est tout de même déconseillé lorsque vous roulez en scooter. N'oubliez jamais que vous devez surtout vous protéger des effets néfastes des UV du soleil. Voici quelques conseils qui pourront vous aider pour rouler en scooter en été sans souffrir de la chaleur et en étant bien protégé.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un équipement standard particulièrement bien aéré et disposant d'une doublure coton (qui ne colle pas à la peau et qui se lave facilement), ou d'un équipement « aéré », à l'image des blousons d'été.

2.

Optez pour des pantalons aérés car ils permettent de se sentir léger, tout en ayant les genoux et éventuellement les hanches à l'abri des chocs.

3.

N'oubliez pas aussi de mettre des gants dotés de canaux d'air car on ressent bien l'apport d'air sur la peau, à condition d'avoir les mains dans la bonne position.

4.

En ce qui concerne le choix du casque, optez pour un jet casque. Non seulement ce genre de casque est très léger mais il laisse librement l'air vous souffler délicieusement au visage.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on