Comment utiliser un kit de réparation à cheville pour réparer un pneu ?

 

par fitia2 |

     
Comment utiliser un kit de réparation à cheville pour réparer un pneu ?

Le kit d'un réparation à cheville est un kit que tout conducteur de scooteur doit avoir en sa possession. C'est un petit coffret contenant de la colle, un outil de guidage, des bonbonnes de CO2 + 1 raccord/bonbonne, et quelques mèches. Il est la solution la plus efficace pour réparer soi même son pneu lors d'une crevaison. Voici en quelques étapes comment l'utiliser pour réparer un pneu.

Étapes de réalisation

1.

Enlevez le clou ou l'objet qui a causé la crevaison du pneu de votre scooter après l’avoir localisé. Vérifiez bien car il pourrait y avoir plusieurs débris.

2.

Enduisez une cheville avec de la colle et l’introduire dans le trou avec l’outil de guidage en la laissant dépasser d’environ 1cm du pneu. Ne vous inquiétez pas car le bout qui dépasse sera éliminé par le roulage.

3.

Attendez 5 à 10mn pour que la colle soit bien sèche et gonflez le pneu à l’aide de la bonbonne de CO2. Coupez le bout de la cheville qui dépasse du pneu avec une lame.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme c'est une réparation provisoire, il est nécessaire d’effectuer au plus tôt une réparation définitive auprès d'un professionnel.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on