Comment fait-on pour bien stériliser le biberon des enfants ?

Bébé est là, il occupe votre temps. Il faut prendre soin de lui, l'hygiène de la maison doit être parfaite pour chasser tous les microbes qui pourrait rendre le petit bout de chou malade. Le premier contact de bébé c'est le biberon, il est donc nécessaire de bien les stériliser pour éviter les risques d'infections que possède le lait industriel. Ne perdons pas de temps, apprenons les méthodes de stérilisations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un stérilisateur de biberons

Étapes de réalisation

1.

Avant chaque stérilisation, il faut impérativement que les biberons de bébés soient propres et sans trace de lait ou de poussières.

2.

Faites chauffer une casserole d'eau, que vous laissez bouillir. Ajoutez y les tétines et les biberons et laissez bouillir pendant 20 minutes. C'est la méthode de la stérilisation par la casserole.

3.

Une autre méthode nommé la stérilisation à froid, elle s'effectue à l'aide de désinfectants. Remplir un bac de stérilisation avec 6 litres d'eau froide et ajoutez-y le désinfectant effervescent. Lorsque le désinfectant est dissout plongez-y vos tétines et vos biberons pendant environ 30 minutes.

4.

La méthode la plus utilisée et la plus simple reste l'achat d'un stérilisateur électrique. Remplir le stérilisateur d'eau, installer vos biberons et vos tétines. refermez le couvercle. Programmez la durée de stérilisation.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on