Comment faire briller les ferrures des meubles ?

 

par minet1 |

     
Comment faire briller les ferrures des meubles ?

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits spécifiques qui pourraient parfois s’avérer onéreux pour faire votre ménage. Il vous suffit d’une petite dose de malice et d'ingéniosité :)
Voici une astuce qui est très efficace pour faire briller les ferrures de meubles en un tour de main.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un chiffon doux et non pelucheux. Imbibez-le d’un peu de pétrole. Ensuite, passez ce même chiffon sur les ferrures des meubles à nettoyer.

2.

Ensuite, frottez délicatement avec de la toile émeri aussi fine que possible. Faites très attention dans vos gestes, de façon à ne rien abîmer.

3.

Troquez tout cela contre un chiffon de laine maintenant. Imbibez ce dernier d’huile et de pétrole avant de le passer sur les mêmes ferrures.

4.

Pour terminer en beauté, polissez le tout en frottant avec un autre chiffon en laine, propre et surtout sec.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on