Comment motiver les étudiants ?

 

par bubator |

     
Comment motiver les étudiants ?

Il n'est pas toujours facile de motiver les étudiants en cours, en effet quelques-uns sont plongés dans leurs pensées. Déterminons les techniques et stratégies pour attirer l'attention des étudiants. Avec de la patience,du temps et du travail vous trouverez la clé.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de comprendre la cause du problème c'est-à-dire demandez vous pourquoi les étudiants ne sont pas motivés. En effet, il y a une multitude de problèmes qui peuvent traverser les étudiants ; il y a le problème d'estime de soi, les problèmes familiaux ou financiers. Évaluez la situation de chaque étudiants pour juger la baisse de motivation.

2.

Évaluez vos stratégies d'enseignement et faites des ajustements. Prenez le temps de revoir vos techniques d'apprentissage et décidez s'il y a quelques modifications à apporter pour améliorer la motivation des étudiants. Par exemple vous pouvez créer plus d'activités dans les classes ou bien acheter des appuis sous le visuel lors de l'apprentissage. Essayez d'être le plus créatif possible pour rendre l'apprentissage une expérience amusante et intéressante.

3.

Vous devez montrer de l'enthousiasme dans la classe d'étude. Les étudiants sont plus ou moins expressifs dans les débats ou discussions. C'est vraiment important que tout le monde participe et soit intégrés. Dites leur que vous avez foi en eux, en essayant de leur fournir différents challenges et en les supportant. N'oubliez pas de les récompenser pour leur bon travail et leur bon comportement. La récompense est simple, penser à les féliciter avec de simples phrases par exemple ''très bon travail''ou bien ''continuez comme cela''. Pour les jeunes, vous pouvez leur offrir de simples crayons à couleur ou des bonbons... mais pour les plus vieux, une exemption de devoir serait un très beau cadeau.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on