Comment faire un soin exfoliant naturel aux fruits et légumes ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire un soin exfoliant naturel aux fruits et légumes ?

Si certains fabricants de cosmétiques commencent à utiliser des fruits pour concevoir des produits pour le corps, le visage ou encore les cheveux, c'est qu'ils sont bons ça. Cependant, il ne faut pas croire que la crème à la banane qui est censée être si bonne pour votre peau contient plus de fruits que de produits chimiques. La solution est donc de fabriquer soi-même ce genre de cosmétiques, facilement et à moindre coût.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du gel d'aloes
  • - de la pulpe de tomate, d'ananas, de citron, de raisin et de concombre
  • - éventuellement du miel
  • - du yaourt nature

Étapes de réalisation

1.

Un soin exfoliant fabriqué à partir de ces ingrédients va agir efficacement grâce aux acides que les fruits vont libérer. Ils vont tout simplement éliminer toutes les cellules mortes de la peau par procédé chimique naturel.

2.

Commencez par broyer grossièrement les fruits et légumes à l'aide d'un robot. Versez le tout dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à café de yaourt nature (qui peut être remplacé par du fromage blanc), et éventuellement du miel, et mélangez.

3.

Étalez ce mélange sur votre peau (visage et corps, cela convient aux deux), puis laissez poser deux minutes. Le mélange va un peu sécher, vous pourrez donc commencer le gommage ensuite, en frottant votre peau en petits mouvements circulaires, afin de provoquer le décollement des cellules mortes.

4.

Il suffit ensuite de passer son visage et son corps à l'eau, tiède de préférence, puis d'admirer le résultat. La peau est claire nette, lumineuse : elle a réellement profité des bienfaits des fruits.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on