Comment créer un bouton de son site préféré pour la barre d'outils Toolbar de Windows Live ?

Pour lancer des recherches, vous exploitez les fonctions de Windows Live notamment le service ‘ Toolbar’. Grâce à ces fonctions, vous pouvez créer votre propre bouton à installer dans cette barre d’outils pour avoir un accès rapide à votre site préféré. Voici donc les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet Explorer
  • Barre d’outils Toolbar

Étapes de réalisation

1.

Double cliquez sur l’icône nommée ‘Internet Explorer’ pour lancer le navigateur. La page s’affiche et vous pouvez apercevoir la barre d’outils Windows Live Toolbar présente dans la fenêtre de navigation en haut de l’écran.

2.

Dans la lignée de cette barre sur l’extrême droite de l’écran, vous pouvez apercevoir un bouton ressemblant à une carte de visite. Ce bouton se situe juste à coté du mot ‘se connecter’. Cliquez alors sur ce bouton pour afficher la liste déroulante.

3.

Dans cette liste, cliquez sur le groupe de mots ‘Rechercher d'autres boutons’. Une page Internet s’ouvre dans votre navigateur Internet Explorer.

4.

Centrez votre recherche sur le volet de gauche de cette page Internet. Tout en bas de ce volet, vous pouvez apercevoir le groupe de mots ‘Créer un bouton’. Cliquez sur ce lien. Une page se charge.

5.

Dans cette nouvelle page, vous pouvez apercevoir un formulaire à remplir. Remplissez alors les champs de ce formulaire de création marqués d’une astérisque rouge. Ce sont les champs de saisie obligatoires.

6.

Cliquez ensuite sur le lien nommé ‘Ajouter une recherche’ qui se trouve en bas de page.

7.

Dans votre navigateur, ouvrez un nouvel onglet vierge. Pour cela, cliquez sur le mot ‘fichier’ qui se trouve dans la barre de menu puis choisissez ‘nouvel onglet’. Dans ce nouvel onglet, affichez votre site préféré.

8.

Faites une copie de l’adresse URL de votre site. Pour cela sélectionnez l’adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur puis faites un clic droit à l’aide de la souris et choisissez ‘copier’ dans la liste déroulante.

9.

Dans le champ nommé ‘Rechercher sur ces sites Web’, collez l’adresse URL de votre site préféré que vous veniez de copier. Pour cela, faites un clic droit à l’aide de la souris dans le champ vierge et choisissez ‘coller’. L’adresse URL s’affiche dans le champ.

10.

Cochez ensuite la case nommée ‘j’accepte ces conditions’ puis cliquez sur le bouton ‘créer’.

11.

Windows Live crée ainsi un nouveau bouton de votre site préféré visible sur votre barre d’outils ‘Toolbar’ de Windows Live.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toolbar de Windows Live est une version bêta qui ne fonctionne dans l’immédiat qu’avec Internet Explorer.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on