Comment le yaourt peut-il être bénéfique à notre peau et à nos cheveux ?

 

par emmy1 |

     
Comment le yaourt peut-il être bénéfique à notre peau et à nos cheveux ?

On rencontre un peu partout des recettes de cosmétiques naturels à faire à la maison qui contiennent du yaourt. Seulement, on ne sait finalement pas réellement à quoi peut servir le yaourt, et quels bienfaits il apporte à notre peau.Pourtant, à lui seul, il a déjà d'extraordinaires pouvoirs sur notre épiderme et sur nos cheveux.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut préciser que le yaourt est un produit vivant de par les ferments qu'il contient. Il a donc dans un premier temps le pouvoir d'équilibrer la flore cutanée superficielle de notre peau et d'éliminer les bactéries nuisibles. De plus, dans la mesure ou il est légèrement acide, il va il rétablit le PH de la peau.

2.

Appliqué sur le visage comme sur le corps, le yaourt est légèrement exfoliant et astringent, et il contient énormément de vitamines et de minéraux très bons pour la peaux.

3.

Riche en lactose, en lactates et en acides lactiques qui possèdent des propriétés hydratantes, il est bénéfiques aux peaux sèches, mais aussi aux cheveux, puisqu'il contient de plus des protéines qui les gainent.

4.

Enfin, sa consistance en fait un produit agréable à utiliser : il est crémeux, onctueux, adhère bien à la peau lorsqu'il y est appliqué, mais sans coller, et il est très facile à rincer, puisqu'un peu d'eau suffit à tout éliminer, dans les cheveux comme sur la peau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le yaourt est à utiliser sans modération sur la peau et les cheveux : utilisé tous les jours, il fait un excellent démaquillant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on