Comment choisir le lieu pour organiser un festival ?

 

par babar |

     
Comment choisir le lieu pour organiser un festival ?

Le lieu est un des éléments déterminants de la réussite d’un spectacle. Les Eurockéennes et Les Voix du Gaou, outre la programmation, bénéficient de lieux exceptionnels, situés sur des presqu’îles. Alors prenez le temps de trouver un lieu avec une valeur ajoutée pour réussir votre évènement.

Étapes de réalisation

1.

Le lieu doit correspondre au style programmé. Festival lyrique ou métal n’attirera pas le même public et l’attente du lieu sera différente. Le lieu que vous choisirez fidélisera votre public s’il parvient à se l’approprier.

2.

L’endroit retenu doit aussi être en adéquation avec la renommée des artistes programmés. Ne visez pas trop grand s’il s’agit uniquement de groupes locaux car un lieu trop vaste risque de vous coûter cher par rapport aux recettes. Voyez grand si une tête d’affiche est annoncée pour ne pas décevoir le public resté à l’extérieur et ne pas se priver de recettes.

3.

Vous devez donc choisir un lieu qui correspond non seulement à la programmation mais aussi à la date. Si les artistes que vous souhaitez à tout prix afficher ne sont pas disponibles, il vous faudra définir vos priorités entre la date, la programmation et le lieu. Dans le cas d’un festival, la date et le lieu se répéteront tous les ans. A vous de programmer suffisamment tôt et de convaincre les artistes.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on