Comment augmenter l'autonomie de son cumulus en dépensant moins d'énergie ?

 

par safonnette |

     

Cela ne vous est-il jamais arriver de vous retrouver à cour d'eau chaude, surtout lorsque vous recevez des amis ou de la famille et que tout le monde prend sa douche dès le matin ! Que faire dans ce cas ? Mettre un cumulus plus gros ? Cela augmenterai votre consommation d'énergie ! Voici alors comment faire pour être gagnant sur tout les plans !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir qu'il vous suffira de réduire le passage de l'eau avant le cumulus en fermant un peu le robinet, il faut faire des tests. Le débit de l'eau chaude aux robinets évier et douche sera ainsi réduit, car il y a souvent du gaspillage, et on aura de l'eau chaude plus longtemps.

2.

Cependant, cela ne dispense pas de faire attention, de ne pas faire couler inutilement, mais simplement juste ce qu'il faut. A noter aussi que les nouveaux robinets à levier très pratiques facilitent les économies d'eau car ils sont fait justement dans cette optique.

3.

Vous noterez donc que cela améliore grandement le confort et contribue aussi grandement aux économies, autant d'énergie que d'argent. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi agir sur le détendeur de pression, car on n'a pas besoin d'une pression très forte pour la vaisselle ou pour la douche. Et une forte pression contribue largement au gaspillage.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on