Comment facilement décrocher de la cigarette et de l'alcool ?

 

par miara |

     
Comment facilement décrocher de la cigarette et de l'alcool ?

La cigarette et l'alcool sont des produits qui peuvent vous conduire à la dépendance. Vous devez ainsi être vigilant et adopter quelques mesures si vous y êtes déjà accro. Dans l'optique de ne pas trop souffrir lorsque vous allez décrocher, voici quelques petites astuces.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes accro à l'alcool, aussitôt que vous aurez admis que vous avez un problème avec la boisson, consultez un médecin. Ce dernier pourra alors vous prescrire des médicaments tels que l’acamprosate et la naltrexone. Ces derniers possèdent le pouvoir de diminuer votre sensation de manque ainsi que votre envie de boire.

2.

Pour les accros à la cigarette, les substituts nicotiniques se présentent comme des incontournables pour cesser de fumer. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser des patchs à la nicotine tout en prenant des substituts oraux. Si vous n'êtes pas encore tout à fait prêt, optez pour les gommes par lesquelles vous remplacerez progressivement les cigarettes. Une autre option: des comprimés de varénicline que vous ne pourrez prendre que sur prescription médicale.

3.

Quel que soit le produit auquel vous êtes accro, il vous faut pratiquer une activité physique durant votre sevrage. Pour cela, prenez soin de faire du sport si vous souhaitez décrocher. Les activités physiques stimuleront, outre cela, votre énergie et vous empêcheront de prendre du poids.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions