Comment préparer une lotion pour prévenir les otites externes ?

 

par minet1 |

     
Comment préparer une lotion pour prévenir les otites externes ?

C’est surtout en été, lorsque l’on va à la piscine ou à la plage, que l’on est exposé aux risques d’otites externes (inflammations se produisant dans le conduit auditif externe). Aussi, si vous voulez passer vos vacances sans souci de ce côté-là, vous feriez mieux de préparer une petite lotion pour prévenir ce genre de maladie. Les détails.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez de préférence un flacon compte-gouttes. Remplissez-le d’eau plate à un peu moins de la moitié. Si possible, préférez l’eau distillée, soit de l'eau refroidie après ébullition.

2.

Ensuite, versez-y du vinaigre de pomme. Veillez à ce que la quantité de ce liquide soit exactement la même que celle de l’eau précédente. A noter que seul le vinaigre de pomme est accepté ici.

3.

Ensuite, mélangez bien. Secouez un peu s’il le faut pour que la mixture soit bien faite. Laissez reposer le flacon bien fermé durant une nuitée seulement.

4.

Dès le lendemain, vous pouvez l’utiliser. En ce qui concerne le mode d’emploi, mettez trois gouttes tous les soirs et le tour est joué.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on