Comment préparer son bagage à main ?

 

par yannb04 |

     

Le bagage à main est sans doute le meilleur allié du voyageur. Il doit renfermer tout ce qui est indispensable et ce qui vous permettra de passer un agréable voyage. Alors mieux vaut ne rien oublier et bien s'organiser pour que tout aille pour le mieux.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez toujours des vêtements de rechange que vous placerez au fond du bagage. Dessus, vous y mettrez votre ordinateur portable (à moins qu'une poche soit prévue) ainsi que tous vos appareils électroniques(téléphone et son chargeur par ex.).

2.

Dans une contre-poche, placez vos papiers d'identité, vos devises ainsi que vos bijoux. Ne placez aucun liquide à proximité, ces derniers vont tous dans un sachet hermétique (savon liquide, gel hydroalcoolique). Vous pouvez éventuellement emporter une brosse à dents et un peigne.

3.

Dans une autre poche, vous placerez vos livres, quelques stylos, votre lecteur MP3, un paquet de mouchoir ainsi que quelques médicaments contre les maux de tête, les problèmes digestifs ou le mal des transports. Ils doivent être facilement accessibles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez une valise qui puisse se verrouiller.

Placez votre ordinateur et les gels dans un endroit facilement accessible pour passer les portiques de sécurité.

Mise(s) en garde :

Les vols réguliers autorisent souvent de plus gros bagages à main

Pensez à placer tous les liquides dans un petit sachet transparent et hermétique.

Consultez le site de la compagnie aérienne avant le départ

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on