Comment accueillir les artistes dans son festival ?

 

par babar |

     
Comment accueillir les artistes dans son festival ?

Parfois minés par des détails, les organisateurs de festival oublient que le succès de la manifestation tient dans la performance des artistes. Il est donc important de bien accueillir les artistes pour assurer une bonne ambiance et la qualité de leur représentation.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’un artiste arrive dans un lieu de spectacle, il vient souvent d’effectuer un assez long trajet et ne connaît ni l’endroit ni les personnes présentes. Une rapide présentation des lieux et des collaborateurs aide à instaurer une relation de travail agréable.

2.

L’organisateur doit avoir prévu des loges confortables avec de quoi se désaltérer et se restaurer. Les artistes seront ainsi de bonne humeur et ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène.

3.

Prévoir également une personne chargée de les accompagner à l’hôtel. Cette personne doit évidemment parler la langue des artistes et connaître parfaitement les itinéraires à emprunter. Elle doit s’assurer de la satisfaction des artistes.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on