Comment faire pour se soigner du burnout ?

 

par safonnette |

     

Avant de tomber dans une grosse dépression il sera important de savoir qu'il y a des traitements dont les preuves d'efficacités ont déjà été faites concernant le burnout. Voici donc comment vous pourrez faire pour vous soigner de ce mal qu'il faudra éradiquer tout de suite !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que l’arrêt de travail est souvent nécessaire. La durée du congé de maladie est variable, mais on n’a pas tendance à prescrire de longs congés. En fait, un très long congé risque de rendre la reprise du travail encore plus difficile.

2.

Le repos que permet le congé de maladie est essentiel puisque les réserves d’énergie sont à plat. Cependant, il est insuffisant pour régler le problème et éviter les rechutes. Un réel changement doit être intégré dans la vie, qu’il s’agisse d’un changement d’environnement de travail, de mode de vie, de philosophie ou de vision du monde.

3.

Mais avant d’amorcer des changements, on doit prendre conscience des raisons qui ont mené à l’épuisement. Pour ce faire, la consultation d’un psychologue ou d’un psychothérapeute peut être d’une aide précieuse. Il s’agit de découvrir ce qui cause du stress et de trouver des solutions pour s’y attaquer.

Commentaires

gavury | 18/02/2015  

Bonjour. J'ai aperçu ce jour 18 fevrier sur le 19-20 de la 3 ( edition nationale ) la presentation d'une nouvelle medication anti burn out. Des comprimés Avec entre autre de la taurine. Boite à dominante rouge, au nom masqué (evidemment) Un espoir pour remonter la pente ?

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies